Zenith Energy vend son Pétrole en Tunisie

par | 9 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

Zenith Energy conclut sa 1ère vente de pétrole en Tunisie. Un contrat à 4,5 millions de dollars pour se développer dans le pays.
zenith energy

Zenith Energy vient de conclure sa première vente pétrole tunisien, un contrat à 4,5 millions de dollars. Avec celui-ci, l’entreprise compte bien développer ses capacités de production à court-terme dans tout le pays.


 

Zenith Energy prend de l’ampleur

Zenith Energy est une compagnie pétrolière et gazière canadienne, de dimension internationale. La compagnie revendique notamment posséder de nombreux actifs dans la production énergétique, l’exploration et le développement en Tunisie.

On retrouve la société principalement cotée sur le marché des titres cotés de la Bourse de Londres. D’ailleurs, la vente lui a permis d’être la société à connaître la plus grosse hausse à l’ouverture du marché jeudi matin. En effet, les prévisions pour la vente de 68.000 nouveaux barils par mois s’élèvent à 4,5 millions de dollars.

 

Des objectifs dessinés en Tunisie

“La société appliquera l’important financement supplémentaire à l’accélération de nos activités prévues de réhabilitation et de forage du développement sur le terrain” déclare Andrea Cattaneo, directeur de la société.

Il parle notamment des sites de Robbane, El Bibane, et de la concession pétrolière d’Ezzaouia. Ainsi, ils participeront dans un premier temps à la maximisation des sites de forage de Robbana et El Bibane.