Windstream passe au Renouvelable avec ENGIE

par | 24 Sep 2021 | Dernières Nouvelles, Stratégie entreprise

Windstream, une société privée de communication et de logiciels, annonce un accord de vente au détail d’énergie renouvelable avec ENGIE Resources, une filiale d’ENGIE North America.

windstream

Le contrat de cinq ans s’étend jusqu’en 2026 en vertu duquel Windstream achètera de l’électricité et des crédits d’énergies renouvelables provenant du projet éolien Live Oak d’ENGIE au Texas. Cet achat d’énergie renouvelable correspond à 100% de la consommation d’électricité prévue dans plus de 400 sites du Texas.


 

Un engagement depuis 2020 pour l’élimination du carbone

L’énergie renouvelable dans cet accord représente les avantages environnementaux de l’élimination des émissions de gaz à effet de serre de 3505 voitures par an. Windstream obtiendra également une certitude budgétaire tout au long de la durée de cet accord avec une structure de prix fixe dans un contrat de vente au détail avec des conditions flexibles.

L’entreprise a officiellement lancé son programme d’énergie renouvelable sans émissions carbone en 2020 avec la signature de son premier projet solaire.

 

Objectif 50% d’énergie renouvelable d’ici à 2025

En 2020, environ 34% de l’électricité achetée par la société qui alimente l’ensemble des locaux de l’entreprise provenait de sources renouvelables et sans émissions de carbone. Suite à l’accord avec ENGIE Resources, environ 44% de l’électricité achetée par l’entreprise provient désormais de ce type de sources. Elle vise ainsi un objectif d’atteindre une consommation d’électricité provenant à 50% de sources renouvelables et sans carbone d’ici à 2025.

Insight Sourcing Group (ISG), basé à Atlanta, a agi en tant que conseiller sur l’accord. ISG est un cabinet de conseil axé sur la durabilité par le biais de l’approvisionnement stratégique en énergies renouvelables.

ENGIE North America est le propriétaire (en partenariat avec une filiale de John Laing Group PLC) et opérateur du projet éolien Live Oak qui totalise plus de 200 MW de production électrique près de San Angelo au Texas.