WildFire Energy rachetée par Hawkwood Energy

par | 12 Juil 2021 | Stratégie entreprise

WildFire Energy, plateforme énergétique texane, vient va être acquise par Hawkwood qui signe, pour cela, des accords définitifs. 
wildfire energy

WildFire Energy, plateforme énergétique texane, va être acquise par Hawkwood qui signe, pour cela, des accords définitifs.


 

WildFire Energy effectue une transition stratégique

Cette transaction attribue à Hawkwood une valeur d’entreprise d’environ 650 millions de dollars. À l’issue de la vente, les actionnaires actuels de Hawkwood conserveront une participation d’environ 50% dans WildFire, L’équipe de direction de WildFire et Kayne Anderson, le sponsor du capital-investissement, détiendront eux environ 50% des parts. L’entité combinée conservera le nom de WildFire

L’entreprise a donc réussi à jumeler une équipe d’exploitation de classe mondiale avec les actifs de Hawkwood. De plus, la prise de participation de Kayne Anderson et de la direction de WildFire permettra de désendetter considérablement la société.

Hawkwood Energy est une société d’exploration et de production axée sur le développement économique de ressources pétrolières et gazières. Elle a une production actuelle d’environ 15.000 barils équivalents bruts par jour dans le bassin Eagle Ford.

WildFire Energy est une société de plateforme énergétique qui poursuit des actifs pétroliers et gaziers. L’entreprise cherche à optimiser et à développer efficacement les réserves à l’aide de technologies modernes et de son expérience d’exploitation