Westinghouse prolonge ses Contrats dans le Tennessee

par | 22 Juil 2021 | Énergie Nucléaire

Westinghouse prolonge ses contrats dans le Tennessee, assurant ainsi la fiabilité du parc nucléaire en cas d'interruption de service.
westinghouse

Westinghouse annonce la prolongation de ses contrats, assurant ainsi la fiabilité du parc nucléaire en cas d’interruption de service. Son partenariat historique avec la Tennessee Valley Authority est donc prolongé.


 

Westinghouse et Tennessee Valley Authority, un partenariat historique

Westinghouse obtient plusieurs prolongations de contrats d’interruption de service et de ravitaillement de la part de Tennessee Valley Authority. Son parc génère suffisamment d’énergie nucléaire pour alimenter plus de 4,5 millions de foyers et d’entreprises dans la vallée du Tennessee. Westinghouse continuera ainsi à fournir un soutien aux centrales nucléaires de Sequoyah et Watts Bar à partir de l’automne 2021.

Les contrats garantiront la fourniture de services de rechargement des réacteurs à eau pressurisée et la maintenance des générateurs de vapeur. Ces accords relancent le partenariat historique avec TVA en tant que fournisseur de services d’arrêt du combustible et de maintenance.

En prolongeant cette alliance, Westinghouse va fournir des solutions d’arrêt et de maintenance sûres, et fiables. Cela afin de garantir un retour à l’exploitation des centrales dans les délais et les budgets impartis par l’accord.

 

Les services publics depuis plus de 30 ans

Grâce à son partenariat avec les services publics nucléaires, Westinghouse continue de fournir des services de terrain. Ces derniers contribuent à réduire la durée et les coûts des arrêts de réacteurs.

Westinghouse propose en ce sens une gamme complète de services d’interruption de réacteurs en s’appuyant sur son expérience en tant que fabricant d’équipements d’origine. Le but est d’aider les exploitants à effectuer leurs campagnes d’interruption. Westinghouse effectue ces missions depuis plus de 30 ans, afin de prolonger les composants et garantir une production d’énergie maximale.

Selon l’IAEA la gestion des arrêts d’une centrale nucléaire est un facteur clé de sa bonne performance et de sa sécurité. Elle implique de nombreux aspects : la politique de la centrale, la sûreté nucléaire, les exigences réglementaires et techniques. Cela en plus de toutes les activités et la prévention des risques professionnels, avant et pendant l’arrêt.