Vous lisez actuellement
Westinghouse Nuclear met à jour son Système de Sécurité

Westinghouse Nuclear met à jour son Système de Sécurité

  • Westinghouse Nuclear, firme américaine spécialisée dans le nucléaire, annonce l’acquisition du nouveau système de sécurité AC160N.
westinghouse

Westinghouse Nuclear, firme américaine spécialisée dans le nucléaire, annonce l’acquisition du nouveau système de sécurité AC160N. Cette acquisition s’inscrit dans un effort de modernisation des systèmes de sécurité nucléaire.


 

Une technologie flambant neuve pour Westinghouse Nuclear

La plateforme de contrôle AC160N a été conçue spécifiquement pour Westinghouse Nuclear. Cette plateforme constitue la base des systèmes Common Q approuvés par la Nuclear Regulatory Commission (NRC) aux États-Unis.

Cette plateforme est un grand progrès en terme d’interface homme-machine. En effet, une partie de la surveillance est automatisée. Cela permet une réduction des coûts. Westinghouse met aussi en avant la grande fiabilité de ce système.

 

Un déploiement dans plus de 40 centrales nucléaires

Cette plateforme viendra renforcer plus de 40 centrales nucléaires qui tournent déjà sur Common Q. Parmi ces centrales, 12 sont situées aux États-Unis. La validation de la NRC est donc une étape obligatoire. En développant cette solution technique en interne, Westinghouse parvient à se défaire d’une dépendance envers d’autres acteurs.

Découvrir
SMR

Cette nouvelle vient renforcer une dynamique d’investissement qui cherche à renforcer la fiabilité des systèmes énergétiques Américains. Ces infrastructures parfois vieillissantes semblaient sujettes à des problèmes récurrents. Compte tenu de leur place critique dans le mix énergétique, mais aussi dans la stratégie de transition Américaine, on comprend que cette annonce vient rassurer un secteur entier.

Westinghouse peut espérer que ce système se répande sur le marché global, afin de renforcer une place déjà importante sur le marché.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021