Westinghouse et Dominion modernisent les Centrales Nucléaires

par | 12 Juil 2021 | Énergie Nucléaire

Westinghouse signe un contrat d'instrumentation et de contrôle avec Dominion Energy pour la modernisation numérique de la centrale de Surry.

westinghouse

Westinghouse signe un contrat d’instrumentation et de contrôle avec Dominion Energy. Il consiste à la mise en œuvre d’un programme de modernisation numérique à la centrale de Surry.


 

Westinghouse et Dominion Energy modernisent la sécurité nucléaire

Westinghouse et Dominion Energy moderniseront 23 systèmes de sécurité nucléaire et autres sur une période de neuf ans. Le programme complet comprendra le matériel et le logiciel d’I&C numérique, la conception, l’ingénierie, la livraison et le soutien technique.

Le contrat soutiendra le programme de renouvellement ultérieur de la licence de Dominion pour les unités 1 et 2 de Surry. Ces unités assurent la fourniture continue d’une énergie sans carbone pour 419.000 foyers.

Dominion gère les deux centrales Virginie : Surry et North Anna. Elles produisent près d’un tiers de l’électricité destinée aux 2,7 millions de clients en Virginie et en Caroline du Nord.

 

La technologie I&C de Westinghouse

La technologie I&C va pouvoir soutenir les opérations à long terme de la station de Surry, Dès sa mise en place, elle va créer une feuille de route pour les futurs systèmes numériques d’Amérique du Nord. Chaque unité sera équipée de la plateforme de sécurité de Westinghouse, ainsi que de la plateforme d’I&C Ovation™, leader du secteur.

À lire sur Energynews.fr  Rosatom présente ses Dernières Technologies

Ces technologies réduisent ou éliminent le besoin de surveillances, elles permettront à Dominion une haute disponibilité et d’importantes économies d’exploitation.

 

La Virginie vise 100% électricité sans carbone d’ici à 2045

L’extension des activités de Surry est essentielle pour répondre aux exigences de la loi sur l’économie propre de Virginie. L’État prévoit en effet une électricité sans carbone d’ici à 2045

Le partenariat de Dominion avec Westinghouse permettra de continuer à fournir une énergie abordable et sans carbone pour les habitants.

Westinghouse présent tout au long du cycle de vie des centrales

Westinghouse fournit à ses clients un soutien sur les systèmes de contrôle et de sécurité de leurs centrales. Leurs solutions I&C minimisent les coûts totaux du cycle de vie des centrales et les perturbations grâce à des stratégies spécifiques. Le groupe offre aussi un service après-vente complet pour les réacteurs qu’il a conçu.