Westinghouse contrôle la Centrale Nucléaire de Changjiang

par | 9 Juil 2021 | Énergie Nucléaire

Westinghouse fournit des systèmes de contrôle et de protection des turbines de la centrale nucléaire de Changjiang en Chine.

westinghouse

Westinghouse signe un contrat pour la fourniture d’un système de contrôle et de protection des turbines en Chine. Il s’agit d’un contrat avec Harbin Turbine, concernant deux réacteurs à eau pressurisée de 1000 MW chacun de la centrale nucléaire de Changjiang.


 

Westinghouse et Harbin Turbine ensemble

Harbin Turbine et Westinghouse vont collaborer pour contrôler les turbines des unités 3 et 4 en construction de la centrale nucléaire de Changjiang.  Seulement, ils souhaitent réaliser tous les tests avec les normes de sécurité et d’exploitation les plus élevées.

Gavin Liu, représentant de Westinghouse se dit impatient de travailler avec ses nouveaux collaborateurs. Il décalre :

« C’est une étape importante dans l’extension de nos capacités à d’autres réacteurs à eau pressurisée »

Le système de protection de la turbine est une partie essentielle pour protéger le fonctionnement de la turbine et du générateur. Il comprend le système de commande, le système d’urgence de la turbine et le contrôleur de température de réchauffage.

 

À lire sur Energynews.fr  Westinghouse vante son AP1000 en Pologne

Deux nouveaux réacteurs à eau pressurisée de troisième génération

C’est dans la province de Hainan, en Chine que l’on retrouve les unités 3 et 4, en construction, de Changjiang. Le gouvernement chinois les a approuvées en septembre 2020.  Par ailleurs, il s’agit des nouveaux réacteurs chinois Hualong-One de troisième génération. Pour l’heure, la date de la première coulée de béton de l’unité 3 a été fixée à mars 2021.