Westinghouse conclut l’Acquisition de Laveer Engineering

par | 2 Juin 2021 | Énergie Nucléaire, Stratégie entreprise

Westinghouse Electric Company vient de conclure l’acquisition de Laveer Engineering, fournisseur canadien d’outils et solutions personnalisés. Ce, après la signature d’une entente définitive début mai 2021.


 

Westinghouse confirme son rôle prépondérant sur le marché nucléaire

Avec l’acquisition de Laveer Engineering, Westinghouse va pouvoir étendre encore sa gamme de solutions personnalisées et novatrices. L’entreprise est déjà l’un des principaux fournisseurs de produits et technologies pour centrales nucléaires auprès des services publics.

C’est aussi l’une des pionnières mondiales de l’énergie nucléaire. En 1957, l’entreprise avait déjà fourni le premier réacteur à eau pressurisée à Shippingport, en Pennsylvanie, aux États-Unis.

 

Renforcement de sa position sur le marché international

Trente réacteurs CANDU sont en service dans le monde, principalement au Canada, mais aussi en Argentine, Roumanie et en Asie. Avec cette transaction, Westinghouse emploie donc plus de 200 personnes sur 9 sites au Canada. Dans le monde l’entreprise est présente dans 19 pays et emploie plus de 9000 opérants.

Avec cette transaction, la compagnie d’électricité renforce donc sa position de leader du marché du nucléaire. La technologie Westinghouse est d’ailleurs à la base d’environ 50% des centrales nucléaires en exploitation à l’international.