Westinghouse accompagne le Nucléaire en Pologne

par | 2 Juil 2021 | Énergie Nucléaire, Stratégie entreprise

Westinghouse accompagne le gouvernement des États-Unis dans son partenariat avec la Pologne pour développer le nucléaire dans le pays. Il s’agit d’accompagner le pays dans sa transition et sa sécurité énergétique.


 

Westinghouse développe de nouveaux projets en Pologne

Westinghouse Electric Company annonce le lancement de travaux d’ingénierie et de conception de base pour du nucléaire en Pologne. L’entreprise américaine s’investit dans le pays. Et déjà en mai 2021, elle annonçait l’ouverture d’un centre de services partagés pour le nucléaire à Cracovie.

Par ailleurs, la préparation de ce nouveau projet sera principalement financée par le gouvernement des États-Unis. Une subvention est en effet accordée par l’Agence américaine pour le commerce et le développement.

Les travaux d’ingénierie et de conception de base s’appuient sur la technologie AP 1000 de du géant du nucléaire. Ils seront exécutés par Westinghouse et Bechtel Power Corp dans un partenaire d’ingénierie, de construction et de gestion de projet.

 

Westinghouse au service du développement de nucléaire en Pologne

Les opérations ont lieu dans le cadre d’un accord intergouvernemental entre la Pologne et les USA. Il s’agit donc de s’appuyer sur une coopération entre les deux pays et ainsi développer un programme d’énergie nucléaire civile en Pologne.

« Westinghouse se réjouit de présenter au gouvernement polonais l’offre technologique la plus avancée et la plus compétitive pour ce projet très important », annonce Elias Gedeon, vice-président senior, Opérations commerciales chez Westinghouse.

À long terme, une coopération entre les USA, Westinghouse et la Pologne aura des effets très positifs pour le pays. Elle permettra en effet d’accompagner la Pologne dans sa transition énergétique. Tandis que le pays se débarrasse de ses unités alimentées au charbon. Il s’agit ainsi de réduire les émissions de CO2 et d’assurer la sécurité énergétique du pays.