WEMAG investit dans le Solaire en Allemagne

par | 10 Sep 2021 | Énergie Solaire

WEMAG et l’Église évangélique du Wurtemberg investissent dans des centrales solaires en Mecklembourg-Poméranie occidentale.
wemag

WEMAG et l’Église évangélique du Wurtemberg investissent dans les centrales électriques EEG.


 

WEMAG investit dans le Projet Balder 

L’Église évangélique du Wurtemberg est l’un des deux investisseurs du projet. Sabine Foth, présidente synodale, déclare dans son discours de bienvenue :

« Aujourd’hui, nous pouvons montrer comment la durabilité, la préservation de la création et le pragmatisme se vivent. Wemag et l’Eglise évangélique du Wurtemberg investissent ensemble dans un portefeuille de centrales solaires dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Je suis heureux d’ouvrir solennellement la plus grande centrale solaire ; notre projet phare Zietlitz d’une puissance d’environ 80 MW. Environ 40.000 tonnes de dioxyde de carbone peuvent être évitées chaque année rien qu’avec Zietlitz. »

Au cours d’une période de planification et de construction d’environ deux ans, le projet Balder développe et construit des centrales photovoltaïques sur 7 sites du Mecklembourg-Poméranie occidentale, dotées conjointement d’environ 165 MW de puissance nominale installée. Avec 82,6 MW, Zietlitz est le plus grand site et actuellement le plus grand objet d’appel d’offres dans le domaine solaire en Allemagne, soutenu par la loi sur les énergies renouvelables.

Au total, environ 500.000 modules solaires composent le projet Balder, qui peuvent injecter environ 150 GWh d’énergie par an dans le réseau public. Cela permettra d’alimenter environ 37.000 foyers en énergie verte à 100 %, ce qui permettra d’économiser environ 80.000 tonnes de CO2.