WEC Energy vers la Neutralité Carbone en 2050

par | 5 Mai 2021 | Stratégie entreprise

WEC Energy Group présente un nouveau plan pour réduire ses émissions. Il comporte plusieurs objectifs sans précédent pour le secteur. Comme la neutralité carbone en 2050, ou la réduction drastique des rejets de méthane d’ici à 2030.


 

La neutralité carbone en 2050

L’entreprise américaine WEC Energy Group annonce cette semaine la mise en place de nouveaux objectifs environnementaux. Ceux-ci auront pour but de réduire au maximum les émissions de carbone et de méthane rejetées par le groupe. Avec, en ligne de mire, atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 comme le suggère l’Union Européenne.

Ainsi, la société s’engage à réduire de 60% ses émissions de carbone d’ici 2025, par rapport aux niveaux de 2005. Cette baisse devra atteindre 80% à la fin 2030, et donc 100% à la moitié du siècle. Quant à elles, les émissions de méthane provenant de la distribution du gaz naturel devront atteindre le zéro net en 2030.

 

Une transition vers le renouvelable

Gale Klappa, président exécutif de WEC Energy Group, a commenté ces nouveaux objectifs : « Les objectifs que nous avons annoncés aujourd’hui soutiennent les efforts nationaux et internationaux, y compris l’Accord de Paris sur le climat. Nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre ces jalons tout en continuant d’être un chef de file en matière de fiabilité, de satisfaction client et de performance financière ».

Ces objectifs font écho aux enjeux de la transition énergétique, pour favoriser une énergie commune à partir de sources propres. Dans cette optique, WEC Energy Group prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans des projets renouvelables de 2021 à 2025. Ces missions font partie des objectifs environnementaux les plus solides du secteur des services publics.