Vous lisez actuellement
We Energies, WPS et MGE pour les EnR dans le Wisconsin

We Energies, WPS et MGE pour les EnR dans le Wisconsin

  • We Energies et le Wisconsin Public Service, les plus grands services publics du WEC Energy Group, veulent collaborer sur les EnR.
We Energies

We Energies et le Wisconsin Public Service, les plus grands services publics du WEC Energy Group, veulent collaborer sur les EnR. Ils proposent en effet d’acheter le Koshkonong Solar Energy Center d’une puissance de 465 MW en partenariat avec MGE. S’il voit le jour, il s’agira du plus grand projet d’EnR de l’État Américain.


 

We Energies et Wisconsin Public Service s’allient

Les deux services publics ont annoncé il y a quelques jours leur désir de s’associer pour faire avancer les EnR de l’État. C’est en tout cas leur souhait à travers la proposition d’achat du Koshkonong Solar Energy Center de 465 MW. Les deux grands souhaitent également collaborer sur un projet de stockage de batteries dans le centre-sud du Wisconsin.

Il s’agirait ainsi d’une avancée majeure en matière d’EnR pour le Wisconsin. En effet, s’il est approuvé, le projet serait le plus grand projet d’énergie renouvelable de l’État.

 

Découvrir
longi solar

Pour un projet solaire ambitieux

Le centre d’énergie solaire de Koshkonong comporterait 300 MW de production solaire et 165 MW de stockage par batterie. Ils pourront stocker l’énergie solaire et fournir aux clients de l’électricité en continu. Le projet vise le comté de Dane, dans le Wisconsin. L’investissement total devrait, quant à lui, s’élever à 649 millions de dollars.

L’entreprise Madison Gas and Electric (MGE) vient de déposer son offre d’achat pour le centre. En partenariat avec les deux services publics, l’entreprise détiendrait ainsi 10% du parc, soit 30 MW de solaire et 16,5 MW de stockage. Tandis que les deux services publics de l’État conserverait le reste.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021