WAAREE fournit le Projet Solaire Aquamarine en Californie

par | 29 Juil 2021 | Énergie Solaire

WAAREE finalise la production de 300 MW de modules solaires destinés au projet Aquamarine aux États-Unis.
waaree

WAAREE finalise la production de 300 MW de modules solaires destinés au projet Aquamarine aux États-Unis.


 

WAAREE ajoute 300 MW de modules solaires à sa production

Le plus grand fabricant de panneaux solaires d’Inde, complète la production de 300 MW de modules solaires. Ces modules sont destinés au projet photovoltaïque Aquamarine aux États-Unis. Cette première installation de 250 MW s’inscrit dans le développement du parc solaire de Westlands en Californie.

Les modules construits par WAAREE sont soumis à des tests qualité rigoureux pour leur production. L’entreprise indienne dispose pour cela de laboratoire pour les tests de fiabilité et de certification. Ces modules sortent donc d’installations de fabrication à la pointe de la technologie.

Outre ce projet, WAAREE a déjà fourni plus de 3 GW de panneaux solaires en Inde et en Asie du Sud-Est. Elle a également commandé plus de 600 MW de projets EPC dans la zone.

 

Le projet Aquamarine renforce l’implantation de WAAREE aux États-Unis

Avec ces modules prévus pour le parc solaire de Westlands, l’entreprise indienne cherche à renforcer son implantation aux Etats-Unis.

« Nous prévoyons de renforcer nos bases aux Etats-Unis en ouvrant un bureau local en Californie d’ici peu. L’engagement de WAAREE sur la qualité et le service client nous a permis de devenir un partenaire privilégié pour les modules solaires à échelle mondiale. Nous sommes fiers de fabriquer nos produits en Inde pour les distribuer au monde entier. », déclare Suni Rathi, directeur des ventes et du marketing chez WAAREE.

 

Westlands : l’un des plus grands parcs solaires au monde

Le parc solaire Westlands, dont fait partie le projet Aquamarine, devrait être entièrement opérationnel d’ici à l’automne 2021. Le parc solaire situé en Californie est l’un des plus grands parc solaire dans le monde. Il est doté d’une capacité de croissance de plus de 2700 MW d’énergie renouvelable. Ce potentiel lui permet de fournir de l’énergie propre à plus d’un million de foyers.

WAAREE sert aujourd’hui plus de 5000 clients à travers le monde depuis 30 ans et souhaite ainsi conquérir de nouveaux marchés.