W3 Energy gère les 2 Parcs Éoliens de Fu-Gen en Suède

par | 30 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

W3 Energy signe un contrat avec Fu-Gen afin de gérer les deux premiers parcs éoliens en Suède de l'entreprise de production énergétique

W3 Energy

W3 Energy signe un contrat avec Fu-Gen relatif à la gestion de ses deux premiers parcs éoliens en Suède. Ce contrat permet aux deux entreprises de s’étendre et de s’affirmer géographiquement, en accord avec leurs stratégies de développement respectives.


 

W3 Energy exploitera les 1ers parcs éoliens de Fu-Gen en Suède

À la suite de ce contrat, W3 Energy assurera la gestion des actifs des deux premiers parcs éoliens de Fu-Gen en Suède. L’entreprise suédoise sera ainsi responsable de la gestion complète des actifs du parc de Fjällboheden. Mais également de la gestion financière des actifs du parc de Tormoseröd.

Les deux parcs couverts par l’accord sont toujours en cours de construction. Le site de Fjällboheden, situé dans le nord de la Suède, entrera en service au cours du second semestre 2021. Quant à celui de Tormoseröd, dans le sud-ouest, il sera opérationnel au premier trimestre 2023.

 

Nouvelles opportunités d’extension

W3 Energy est un gestionnaire d’actifs indépendant spécialisé dans les parcs éoliens en climat froid dans la région nordique. Si l’entreprise intervenait jusqu’ici principalement dans le nord de la Suède, cet accord donne à l’entreprise l’opportunité d’étendre ses activités dans le sud-ouest du pays. Concordant ainsi avec la stratégie de développement de l’entreprise suédoise.

 

À lire sur Energynews.fr  Proman et Stena Décarbonent le Transport Maritime

Poursuivre les efforts de décarbonisation

Enfin, la société suédoise se réjouit d’avoir l’opportunité de gérer les dernières turbines Vestas, commercialisées par l’entreprise danoise du même nom. Fu-Gen a en effet confirmé l’intégration de technologies modernes de décarbonisation à son site de Fjallboheden. Parmi elles, l’hydrogène vert, la capture de carbone et les turbines Vestas.

Cet accord est donc une aubaine pour les deux entreprises énergétiques. En plus de gérer ses actifs, W3 Energy participera à renforcer la position de Fu-Gen dans la région. De son côté, W3 Energy pourra s’étendre géographiquement et appliquer son expérience à de nouvelles technologies.