Vortex Energy réalise une 1ère Clôture à $200 Millions

par | 12 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Vortex Energy annonce une 1ère clôture de 200 millions de dollars pour son fonds phare Vortex Energy IV dans la transition énergétique.

Vortex Energy annonce une première clôture de 200 millions de dollars pour son fonds phare Vortex Energy IV. Ce fonds permet à Vortex Energy d’investir dans la transition énergétique mondiale.


 

Vortex Energy clôture 200 millions de dollars

Vortex Energy annonce la clôture de 200 millions de dollars pour son quatrième fonds, Vortex Energy IV. La société lance ce nouveau fonds établi à Abu Dhabi, afin d’investir dans la transition énergétique mondiale. Bakr Abdel-Wahab, directeur de l’information a récemment déclaré :

« Nous emploierons une stratégie d’investissement active pour Vortex IV. »

 

Une transition énergétique rentable

Depuis sa création en 2015, le fond investit avec succès dans les énergies renouvelables. La société a déjà investi dans 822 MW d’actifs d’énergie éolienne et d’énergie solaire en Europe.

La transition énergétique représente une grande opportunité d’investissement. En effet, il y a une demande croissante de la durabilité et une volonté politique et économique pour la transition énergétique. Actuellement, 82% des ajouts annuels de capacité électrique provient des énergies renouvelables.

 

3000 milliards de dollars investis d’ici à 2030

La part des énergies renouvelables dans la production électrique continue de s’accroitre. C’est la conséquence des politiques de réduction des gaz à effet de serre et de décarbonisation. Ainsi la production d’énergies renouvelables devrait augmenter de 2 TW pour 2030 et 3000 milliards de dollars devraient être investis.

Vortex Energy souhaite atteindre une taille cible de 750 millions de dollars pour leurs fonds d’ici à deux ans. Pour cela, la société souhaite continuer le développement de son activité ainsi que soutenir les producteurs d’électricité indépendants.