Vous lisez actuellement
Voltalia remporte 2 Projets Éoliens de 70MW en France

Voltalia remporte 2 Projets Éoliens de 70MW en France

  • Voltalia remporte le septième appel d’offres à projets éoliens lancé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Voltalia

Voltalia remporte le septième appel d’offres à projets éoliens lancé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Cela lui permet la réalisation des deux projets éoliens Rives Charentaise et Laignes d’une capacité cumulée de 70 MW.


 

Voltalia acquiert deux projets éoliens de 70 MW cumulés

Le premier projet éolien de l’énergéticien français, intitulé Rives Charentaises, se situe entre la Charente et la Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ce parc de 19 éoliennes représente une puissance installée de 38 MW. En outre, un financement participatif est envisagé, pour permettre aux populations locales de contribuer à ce projet bénéfique pour le territoire.

Le deuxième projet se situe quant à lui dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en Côte d’Or. Ce pôle, surnommé Laignes, est composé de 10 éoliennes d’une capacité de 32,4 MW.

Si la réalisation de Rives Charentaises est prévue d’ici 2023, celle de Laignes aura lieu postérieurement.

 

Voltalia renforce son parc éolien en France

Voltalia se renforce en France, avec la mise en place prochaine de ces deux parcs éoliens de 70 MW. Le groupe a présenté ses projets durant le septième appel d’offres éolien terrestre lancé par le gouvernement français.

Découvrir
dolfines

« Ces deux nouveaux succès viennent affirmer la ténacité des équipes de développement de projets, malgré les instabilités du contexte lié à la crise sanitaire », estime ainsi Sébastien Clerc, PDG de Voltalia.

Deux projets de Voltalia avaient déjà suscité l’intérêt du ministère durant des appels d’offres précédents : Argenteuil-sur-Armançon de 24 MW et Sarry de 22 MW.

Finalement, ces succès illustrent le renforcement de Voltalia, qui apparaît dorénavant comme un leader des énergies renouvelables en France.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021