Voltalia avance le Complexe Serra Blanca au Brésil

par | 9 Avr 2021 | Énergie Éolienne

Voltalia avance le développement de ses parcs éoliens situés dans le complexe Serra Branca, le plus grand complexe éolien et solaire du monde. L’entreprise annonce…
Voltalia

Voltalia avance le développement de ses parcs éoliens situés dans le complexe Serra Branca, le plus grand complexe éolien et solaire du monde. L’entreprise annonce la pleine puissance de son parc éolien VSM2, ainsi que la mise en route des premières turbines du parc éolien VSM3.


 

Voltalia met en exploitation VSM2

Les dernières turbines du parc éolien VSM2 de 128 MW ont commencé à produire de l’électricité. L’énergie est vendue à des prix fixes à divers services publics brésiliens dans le cadre de contrats de 10 à 20 ans.

Et VSM3 compte maintenant 7 turbines en service sur 44 prévues. Il devrait atteindre 152 MW en juin 2021. L’électricité produite sera vendue à des prix fixes dans le cadre de contrats à court terme jusqu’au 30 juin. Par suite, un contrat de vente d’électricité sur 20 ans avec un service public Brésilien sera mis en place.

897 MW pour le complexe Serra Branca

Ce sont de nouvelles étapes réussies dans le développement du complexe éolien et solaire  Serra Branca. Il compte désormais 897 MW en exploitation dont 624 détenus par Voltalia. 

Cette énergie produite équivaut à la consommation de plus de 4,9 millions de personnes. Pour Sébastien Clerc, PDG de Voltalia, ce nombre augmentera encore lorsque les projets de construction et de prêt-à-construire seront achevés.