Vous lisez actuellement
Voltalia Acquiert un Nouveau Projet Solaire en Albanie

Voltalia Acquiert un Nouveau Projet Solaire en Albanie

  • Le développeur français Voltalia a annoncé avoir remporté un appel d’offres pour le projet solaire Spitalle de 100 MW en Albanie. Ce nouveau projet s’ajoute à celui déjà acquis par le promoteur français d’énergies renouvelables en mai 2020. En signant ce nouveau partenariat, l’Albanie souhaite densifier ses capacités d’énergie solaire. 
Voltalia

Le développeur français Voltalia a annoncé avoir remporté un appel d’offres pour le projet solaire Spitalle de 100 MW en Albanie. Ce nouveau projet s’ajoute à celui déjà acquis par le promoteur français d’énergies renouvelables en mai 2020. En signant ce nouveau partenariat, l’Albanie souhaite densifier ses capacités d’énergie solaire.


 

100 MW de solaire dans la région de Dürres

Voltalia met la main sur un nouveau contrat de 100 MW. La mise en service de la nouvelle centrale solaire de Spitalle est prévue pour 2023.

Il s’agit d’une concession de 30 ans qui doit s’établir sur 121 hectares. Dans la région de Dürres près de la capitale Tirana.

Sur ces 100 MW, 70% seront vendus à l’opérateur public FTL après la négociation d’un contrat de vente d’énergie de 15 ans. Les 30% restants reviendront à un opérateur privé après la négociation d’un contrat long-terme.

 

Découvrir
BOEM

Voltalia en Albanie

Voltalia ne partagera pas la puissance offerte. De ce fait, la firme sera à la fois développeur, constructeur exploitant de l’ensemble du projet.

L’Albanie dispose d’un ensoleillement particulièrement propice à l’exploitation de l’énergie solaire. Par conséquent, Voltalia compte s’implanter durablement dans le pays. En ce sens, ce projet fait suite à un autre projet solaire de 140 MW acquis en mai 2020 dans la région de Karavasta à l’ouest du pays.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021