Vous lisez actuellement
Vinci Energies signe un Contrat de €292 Millions au Bénin

Vinci Energies signe un Contrat de €292 Millions au Bénin

  • Vinci Energies va créer 900 emplois au Bénin ainsi qu'alimenter en électricité des milliers de foyers à travers tout le pays.
vinci energies

Vinci Energies va créer 900 emplois au Bénin ainsi qu’alimenter en électricité des milliers de foyers à travers tout le pays. L’entreprise et les autorités Béninoises viennent en effet de signer un contrat de 292 millions d’euros pour la construction de 1500 km de câbles électriques.


 

Vinci Energies construit 1500 km de câbles électriques au Bénin

Vinci Energies a signé avec les autorités béninoises un contrat de 292 millions d’euros. Il porte sur la construction d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité. Au total, il s’agit de mettre en place 1500 km de lignes électriques. Parcmi ceux-ci, 1000 km de réseaux de distribution à moyenne et basse tension et 500 km de lignes électriques aériennes et souterraines à très haute tension. À cela s’ajoute l’édification de onze postes de transformation.

Les travaux dureront trois ans et emploieront 900 personnes avec une formation et un transfert d’expertises et de connaissances prévu pour les équipes locales.

 

Découvrir
uniper

S’établir durablement au Bénin

Vinci Energies compte s’implanter durablement au Bénin en participant notamment au développement socio-économique du pays. Mais aussi en fournissant un accès fiable et sécurisé à l’électricité. Ces installations visent à répondre aux besoins grandissants du Bénin en matière énergétique. Que cela puisse alimenter des milliers de foyers, mais aussi de multiples sites d’activités économiques et industrielles.

Le groupe français a pour ambitions de dynamiser l’économie locale béninoise par la création d’emplois. Et ce, tout en répondant aux besoins énergétiques nécessaires.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021