VH Global engage $63 Millions dans le Solaire au Brésil

par | 4 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

VH Global Sustainable Energy Opportunities finance la construction de 18 projets solaires décentralisés dans 10 États brésiliens. La firme investit 63 millions de dollars pour ce projet renforçant la croissance rapide du marché énergétique au Brésil.


 

VH Global prépare 18 projets en 6 mois

Le projet de grande envergure s’établira en trois étapes. D’abord, 4 millions de dollars financeront la construction de quatre projets à travers Rio de Janeiro. Une fois opérationnels, ils fourniront 5 MW d’énergie à plusieurs communautés locales et services publics régionaux. 

La deuxième étape déploiera 24 millions de dollars pour financer huit projets à travers sept États brésiliens. Le tout, pour 28 MW d’énergie. Enfin, les 35 millions de dollars restants seront octroyés à six projets solaires générant 42 MW d’énergie dans quatre États. Les structures devraient toutes être opérationnelles dans les six mois suivant l’investissement. 

En tout, 75 MW sont objectivés avec ce projet d’ampleur.

 

Une rentabilité conséquente attendue 

Les projets consistent à construire des centrales solaires photovoltaïques, fournissant de l’énergie aux commerciaux, industriels et sociétés multinationales actives au Brésil. Les rendements annuels attendus dépasseront celui des dividendes de 5%. Ainsi que le rendement total de 10% visé par la société. Environ 37 % du produit net de l’introduction en bourse sont actuellement engagés dans les actifs du pipeline amélioré.

 

Le Brésil, terreau des énergies durables ?

Selon Eduardo Monteiro, co-directeur des investissements de Victory Hill Capital Advisors LLP, conseiller en investissement de VH Global : « Le Brésil [constitue] un potentiel important pour les investisseurs [pouvant] contribuer à sa croissance via des sources d’énergie propres et fiables. »

Mike Silvestrini, directeur associé d’Energea et fier du projet commun avec Victory Hill a déclaré : « le Brésil est l’un des marchés les plus intéressants en matière de production décentralisée . [Il s’agit d’] une opportunité pour les investisseurs cherchant à lutter contre la crise climatique. »

 

Baisser les prix de l’énergie au Brésil

VH Global s’allie pour son projet avec Energea Global LLC – opérateur expert de projets de production distribuée – ayant établi une présence au Brésil. Conforme aux objectifs de développement durable de la firme, le projet vise ainsi à soutenir la croissance d’un système énergétique durable. Il améliorera et garantira alors l’accès à une énergie propre, contribuant à faire baisser les prix de l’énergie au Brésil.