Vestas reçoit 145MW pour un Parc Éolien du Colorado

par | 25 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas reçoit une commande de 145 MW en vue d’alimenter le parc éolien de Panorama Wind Farm situé dans le Colorado.
vestas

Vestas reçoit une commande de 145 MW en vue d’alimenter le parc éolien de Panorama Wind Farm situé dans le Colorado. Cette commande de Leeward Renewable Energy combine plusieurs turbines de plateforme de 2 MW.


 

Vestas pour les turbines du Panorama Wind Farm

Vestas est spécialisée dans les solutions énergétiques durables, l’entreprise fabrique et installe des éoliennes onshore et offshore à travers le monde. Leeward Renewable Energy, quant à elle, développe activement de nouveaux projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie sur les marchés de l’énergie.

Ensemble, les deux entreprises souhaite développer le parc éolien Panorama Wind Farm de 145 MW. En amont, Leeward a signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) avec Guzman Energy pour le parc.

 

Déploiement de turbines de 2 MW

D’un côté, Jeff Fuchs, membre de Vestas Amérique du Nord, se réjouit de prolonger « le fonctionnement réussi de la plateforme de 2 MW ». Avec les turbines V120-2,2 MW, V110-2,2 MW et V110-2,0 MW. Cela suit l’accord entre les deux entreprises prévoyant la fourniture de 61 MW de turbines pour réalimenter le projet Crescent Ridge Wind.

D’un autre côté, Andrew Flanagan, membre de Leeward Renewable Energy, souligne un projet présentant « des avantages économiques aux habitants du Colorado ». En effet, en plus d’encourager la transition énergétique dans cet État, le projet est aussi économiquement avantageux pour les habitants.

 

Une commande importante livrée et installée avant la fin de l’année

Cette nouvelle commande comprend non-seulement la fourniture, mais aussi la mise en service des turbines. Elle inclue aussi un contrat de service Active Output Management 5000 de 20 ans, conçu pour garantir des performances optimisées de l’actif. Les turbines seront livrées au troisième trimestre de 2021, et enfin, la construction devrait s’achever en décembre 2021.