Vestas pour 47MW d’Éoliennes en République Dominicaine

par | 25 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas reçoit une nouvelle commande pour un projet éolien de 47 MW en République Dominicaine. La livraison ainsi que la mise en service des turbines sont prévues pour le second semestre de 2022.


 

Vestas fournira 47 MW d’installations éoliennes en République Dominicaine

Vestas a remporté l’appel d’offre pour un nouveau projet éolien en République Dominicaine. La société fournira 47 MW à ce pays. La livraison et la mise en service des turbines sont prévues pour le second semestre 2022.

Ce nouveau contrat comprend la fourniture et l’installation d’éoliennes de la plateforme 4 MW. Il s’agit également d’un contrat de service Active Output Management 5000 de 10 ans.

 

50% des parts du marché éolien en République Dominicaine

Avec ce projet, le fournisseur de turbines aura bientôt installé 220 MW de capacité éolienne au total. L’entreprise danoise est l’une des premières à s’être installée dans ce pays, Agustin Sanchez-Tembleque, travaillant chez Vestas l’a récemment rappelé :

« Vestas a été le pionnier du marché de l’énergie éolienne en République dominicaine dès 2011 »

Ce nouveau projet permet à l’entreprise de consolider son leadership en République Dominicaine. En effet, elle possède un part de marché d’environ 50%.

 

Contribuer à la transition énergétique dans le pays

Ce projet, comme tous ceux développés par Vestas permet à la République Dominicaine d’avancer dans sa transition énergétique. Le pays s’engage en faveur des énergies renouvelables. Il joue même un rôle d’exemple essentiel pour la transition énergétique de la région des Caraïbes.