Vestas obtient une commande de 108MW en Pologne

par | 14 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas vient de recevoir une commande de 54 turbines éoliennes de la part de DIF Capital Partners pour quatre projets éoliens en Pologne.


 

Vestas installera 54 nouvelles turbines en Pologne

L’entreprise danoise Vestas annonce l’obtention d’une nouvelle commande via des enchères. Celle-ci concerne quatre projets éoliens en Pologne : Pruszcz (70 MW), Markowice (26 MW), Piaski (8 MW) et Wyszki (4 MW). La commande totalise donc 108 MW d’énergie éolienne, et provient de la société DIF Capital Partners.

Ainsi, Vestas fournira et installera 52 turbines V100-2,0 MW et deux turbines V90-2,0 MW sur l’ensemble des projets. Cela porte à 2,6 GW de capacité éolienne livrée et installée par Vestas en Pologne. L’entreprise a également signé un contrat de service Active Output Management 4000, garantissant la qualité et l’expérience des danois tout au long de la durée de vie des projets.

 

Une mise en service des parcs fin 2022

Richard Baylis, vice-président régional des ventes et du développement commercial chez Vestas, se satisfait logiquement de cette commande. Il salue le travail de la société en commentant :

« Nous sommes ravis de nous associer à DIF Capital Partners pour leurs quatre prochains projets en Pologne. Ainsi, nous continuons à assurer la transition vers une énergie propre pour ce pays. Vestas est bien placé pour apporter son soutien avec l’éolien terrestre pour la transition juste de la Pologne et l’éolien offshore à venir. »

Vestas se place donc comme un partenaire de poids pour accompagner la Pologne dans sa transition énergétique. Les livraisons des turbines pour les projets devraient commencer en 2021. La mise en service des installations arrivera pour fin 2022 au plus tard.