Vestas fournit 9 Éoliennes de 3,6 MW au Japon

par | 9 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas vient de remporter une commande auprès de Toda Corporation pour neuf turbines dans le parc éolien d'Azumakogen, au Japon. 
Vestas

Vestas vient de remporter une commande auprès de Toda Corporation pour neuf turbines dans le parc éolien d’Azumakogen, au Japon.


 

Vestas livre 9 turbines de 3,6 MW

Chaque turbine V105-3,45 aura une capacité de 3,6 MW. Elles seront accompagnées de tours de 84 mètres. La livraison des turbines débutera au deuxième trimestre 2022 et la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2022.

En tout, le parc éolien situé dans la préfecture de Fukushima fera 32 MW.

 

Vestas fournit son service AOM 5000

Vestas fournira également un contrat de service Active Output Management 5000 (AOM 5000) de 20 ans pour le projet. Ce service permet d’offrir une garantie de disponibilité basée sur l’énergie. Ainsi, l’entreprise assure des performances optimisées et une certitude de rentabilité à long terme pour le client.

 

Un parc éolien partagé entre plusieurs acteurs japonais

Le parc éolien d’Azumakogen est détenu par Japan Renewable Energy Corporation (JRE), Fukushima Mirai Kenkyukai, General Foundation et Shinobuyama Fukushima Power Co., Ltd. Trois entreprises japonaises. De son côté, Toda Corporation se charge de la construction du parc éolien.

Avec ce contrat, Vestas renforce sa position sur le marché éolien japonais en pleine expansion. De plus, l’entreprise montre à travers son service AOM 5000 l’efficacité de sa technologie éolienne.