Vestas fournit 50MW d’Éoliennes à Wpd à Taïwan

par | 14 Sep 2021 | Énergie Éolienne

Vestas va fournir 12 éoliennes, pour un total de 50 MW, à wpd pour trois de ses projets onshore à Taïwan.
vestas

Vestas reçoit une commande du développeur allemand wpd pour 50 MW d’éoliennes pour trois projets onshore à Taïwan.


 

Un volume total surpassant les 330 MW pour Vestas à Taïwan

Le parc éolien de Hsinyuan comprend six turbines V136-4,2 MW de 112 mètres de haut et avec les plus grands rotors de turbine terrestre de Taiwan. Cela maximisera la production d’énergie pour les conditions de vent moyen du site. Les parcs éoliens Chuangwei 2 et Leadway 2 seront équipés respectivement de quatre et deux turbines V117-4,2 MW de 91,5 mètres .

Avec cette commande, le volume total installé à terre de Vestas à Taïwan dépassera plus de 330 MW, dont plus de 110 MW en collaboration avec wpd.

 

Progresser sur le marché asiatique

« La commande actuelle de Fournitures à Vestas initie la prochaine phase de notre stratégie de croissance en Asie, où nous visons à renforcer notre forte position sur le marché taïwanais de l’énergie éolienne et à accélérer nos développements sur d’autres marchés asiatiques. », déclare Achim Berge Olsen, CEO de wpd.

La commande comprend un contrat de service à long terme Active Output Management 4000 (AOM 4000) pour les parcs éoliens, afin d’assurer des performances optimisées et une certitude d’analyse de rentabilisation à long terme pour le client.

Les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre de 2022. Tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre.