Vestas fournit 101MW d’Éolienne en Inde

par | 14 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas obtient une commande d’éoliennes de ReNew Power, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie renouvelable d’Inde. Cette dernière est une extension de 101 MW d’un projet existant à Kutch, dans l’État du Gujarat.


 

Vestas livre 46 turbines V120 de 2,2 MW

Cette commande concerne la fourniture et la supervision de 46 turbines V120 de 2,2 MW. Elle comprend également un contrat de 10 ans portant sur la gestion active de la production pour garantir l’efficacité de l’infrastructure. Vestas fournira à ReNew Power une certitude de rentabilité à long-terme et une disponibilité basée sur le rendement.

 

Un acteur fiable sur le marché de l’éolien

L’entreprise se réjouit de prolonger ce partenariat avec Vestas. L’entreprise avait, en effet, fournit 100 MW de turbines à un autre projet de ReNew à Taralkatti, Karnataka. Le Directeur général de ReNew Power, Balram Mehta, a d’ailleurs déclaré :

 “Vestas est l’un des acteurs les plus fiables dans l’espace OEM éolien. Nous espérons que la garantie de disponibilité basée sur le rendement assurera une plus grande efficacité dans l’exploitation des éoliennes. Mais aussi qu’elle fera en sorte que tout temps d’arrêt soit réduit au minimum.”

 

Une mise en service pour 2022

Les livraisons devraient commencer au dernier trimestre 2021. La mise en service devrait avoir lieu entre décembre 2021 et le premier trimestre 2022. L’installation est une extension d’un parc déjà existant pour lequel Vestas avait fourni les 250 MW d’éoliennes.

 

Avec des partenariats comme celui-ci, l’Inde deviendra un des futurs plus grands marchés de l’éolien du mondiaux.

Avec cette commande Vestas participe donc à la croissance durable du marché éolien indien. L’entreprise renforce aussi son partenariat avec ReNew Power.