Vestas enregistre sa Plus Grande Commande Française

par | 24 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Vestas vient de recevoir la plus grande commande jamais enregistrée sur le territoire français de la part de la société TTR Energy.

vestas

Vestas vient de recevoir une commande d’éoliennes de la part de la société TTR Energy. Cette dernière est la plus grande jamais enregistrée par l’entreprise sur le territoire français. Une opportunité pour Vestas présente dans l’hexagone depuis 1991.


 

Vestas s’implante dans le parc éolien Sud Marne

Cette commande concerne le parc éolien de Sud Marne d’une capacité de 112 MW. Ce dernier sera situé dans le département de la Marne en France.

 

30 éoliennes et un contrat de maintenance

L’entreprise sera donc chargée de transporter, de fournir et d’installer 30 éoliennes V150 d’une capacité de 4,2 MW. Certaines d’entre elles seront livrées en mode de fonctionnement 4,0 MW. Un contrat de maintenant et de service, Active Output Management 5000, a aussi été conclu pour 20 ans.

Une fierté pour Hugues Faivre, Country Manager de Vestas France :

“Nous sommes fiers de notre partenariat avec TTR Energy pour la plus grande commande jamais reçue par Vestas en France. Nous pensons que la fiabilité de notre plateforme de 4 MW contribuera à l’augmentation de la production annuelle d’énergie du parc éolien. Et à l’optimisation de l’analyse de rentabilité de notre client.”

 

Livraison prévue en 2022

Vestas devrait livrer les turbines au deuxième trimestre de l’année 2022. Par la suite le parc pourra entrer en service à la fin de la même année.

À lire sur Energynews.fr  ERG conclut 5 PPA avec Engie en France

 

Participer à l’expansion de l’éolien en France

Avec ce projet Vestas continue de participer à l’expansion de l’énergie éolienne sur le territoire français. En effet, l’entreprise se situe déjà à la tête du marché éolien du pays.

Cette dernière possède en effet plus de 5,8 GW de capacité éolienne installée et plus de 2300 éoliennes dans l’hexagone. L’entreprise cumule ainsi aujourd’hui plus de 30% de parts de puissance éolienne déployée en France.

Grâce à cette commande Vestas renforce donc sa position de leader du marché éolien français. L’entreprise permet aussi au pays de développer sa capacité en énergie éolienne. Une opportunité qui aidera Paris à atteindre ses objectifs de neutralité carbone.