Vestas développe ses capacités éoliennes dans le monde

par | 3 Déc 2020 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Vestas investit sur plusieurs fronts avec une présence dans 82 pays et 122 GW de turbines éoliennes. La société énergétique a décidé de développer ses…

Vestas

Vestas investit sur plusieurs fronts avec une présence dans 82 pays et 122 GW de turbines éoliennes. La société énergétique a décidé de développer ses capacités éoliennes aux quatre coins du monde.


 

Vestas développe sa présence en Australie

Clive Turton, président de Vestas Asia Pacific a déclaré :

“Nous sommes fiers que des clients du monde entier se tournent vers Vestas pour notre technologie de pointe, notre expérience du marché, nos solutions de service étendues et, au final, le meilleur retour sur investissement pour leur projet éolien.”

Grâce à son partenariat avec Global Power Generation, une filiale de l’entreprise multinationale d’électricité Naturgy Group, Vestas a obtenu un contrat de 328 MW pour deux projets éoliens dans l’État de Victoria, en Australie. C’est le cinquième projet australien de Vestas, dans le cadre d’un programme d’enchères du gouvernement.

52 éoliennes V136-4,2 MW seront installées dans le parc éolien de Ryan Corner, tandis que 26 éoliennes V136-4,2 MW  seront construites pour la deuxième phase du parc éolien de Berrybank, selon Vestas.

Ces projets qui fourniront de l’énergie propre à environ 120 000 foyers permettra de créer une ville viable sans émissions et créera 500 emplois. La livraison des turbines pour les deux projets devrait avoir lieu au troisième trimestre 2021. La mise en service quant à elle, est prévue pour le troisième trimestre 2022.

Peter Cowling, directeur de Vestas Australie et Nouvelle-Zélande a souligné :

“Vestas est le plus grand installateur et mainteneur de générateurs éoliens en Australie. Notre partenariat de 327 MW avec Global Power Generation renforce notre engagement en faveur de la transition de l’Australie vers une énergie propre”.

Vestas garantira sa présence dans le pays grâce à un contrat de service de 15 ans pour Active Output Management 5000 (AOM 5000) pour les deux projets.

 

Vesta sur tous les fronts

 

De nouveaux acquis éoliens pour Vestas en Europe

Vestas a obtenu un premier contrat de 40 MW pour le projet polonais, Nowy Tomysl développé par la filiale européenne ; SPV Sevivon Windpark 2 Sp. Z.o.o. 12 éoliennes V126-3,45 MW seront installées à Kuslin.

Les livraisons et la mise en service devraient avoir lieu au quatrième trimestre 2021. La société Vestas se place donc comme leader du marché polonais grâce à une capacité de 2,4 GW. Cette place sera renforcée par un contrat de service de 20 ans portant sur l’Active Output Management 4000 (AOM 4000).

Le PDG de PNEAG, Markus Lesser, a déclaré selon Vestas :

“Nous sommes ravis de réaliser ce nouveau projet éolien polonais en collaboration avec Vestas. C’est la continuation de la bonne coopération dans des projets réalisés précédemment en Allemagne et sur d’autres marchés européens”

En Pologne, mais également en Grèce…

Vestas a aussi visé la Grèce pour installer 12 éoliennes avec une capacité de 43 MW dans le parc éolien de Makrynoros. La livraison des turbines est prévue pour le quatrième trimestre 2021, tandis que leur mise en service devrait commencer en juin 2022.

Vestas assure sa place sur le marché européen avec ses 1,9 GW d’éoliennes installées et plus de 43 % de part de marché.

Dinos Benroubi, directeur général de la division “Énergie et gaz” de Mytilineos, a rappelé selon Vestas :

“Nous sommes très heureux de travailler une fois de plus, avec Vestas, sur un grand parc éolien en Grèce. Il s’agit de la septième coopération entre nos entreprises, pour un total de 172 MW. Cela prouve à lui seul la confiance que nous accordons à Vestas, qui est l’un des principaux partenaires stratégiques de Mytilineos”

 

Vesta sur tous les fronts

Un nouvel accord avec Mitsubishi Heavy Industries

L’entreprise Vestas  a récemment signé un accord avec Mitsubishi Heavy Industries pour étendre leur partenariat dans le domaine de l’énergie durable. Selon cet accord Vestas acquiert les parts de MHI dans l’entreprise commune MHI Vestas Offshore Wind (MVOW), et MHI acquière 2,5 % de Vestas. La commission européenne a approuvé cette transaction.

Vestas  augmente jour après jour son empreinte sur le secteur des énergies renouvelables et renforce toujours plus sa place de leader en matière éolienne.