Parc Solaire: Vattenfall Prévoit 20 MW Dans Le Kent

par | 13 Août 2020 | Énergie Solaire

Vattenfall prévoit de construire courant 2021 un nouveau parc solaire terrestre de 20 MW dans le Kent. Objectif : alimenter 5000 foyers/an. Dans la région…
Parc solaire

Vattenfall prévoit de construire courant 2021 un nouveau parc solaire terrestre de 20 MW dans le Kent. Objectif : alimenter 5000 foyers/an. Dans la région du Kent, l’entreprise suédoise exploite déjà les parcs éoliens offshore de Thanet et de Kentish Flash. 


 

20 MW dans le Kent

Alimenter 5000 foyers

Vattenfall a annoncé dans un communiqué de presse de ce vendredi 7 août son ambition de construire une nouvelle ferme solaire. Celle-ci devrait développer une puissance de 20 MW. Ainsi, produire environ 20 GWh/an.

Selon le rapport pour 2016-2017 du BEIS, la consommation moyenne d’électricité d’un foyer anglais est de 3760 kWh par an. Le projet proposé par Vattenfall pourrait donc alimenter environ 5000 foyers par an.

Le parc devrait occuper une trentaine d’hectares près d’Herney Bay dans le Kent en Angleterre. La construction pourrait commencer courant 2021.

Un complexe régional énergétique plus large

Le projet s’intégrerai dans un complexe régional de parc solaires et éoliens plus large. À 20 kilomètres de Herney Bay près de Faversham, les autorités ont approuvé la construction d’un parc solaire de 880.000 panneaux solaires développé par Cleve Hill Solar Park limited. Par ailleurs, ce parc fait craindre aux habitants des dommages irréversibles sur la faune et sur la flore locale.

N’en reste pas moins que ce projet près d’Herney Bay permettrai de partager la connexion au réseau et les infrastructures existantes installées pour le parc éolien offshore de Kentish Flats. Ce dernier est aussi exploité par Vattenfall

 

Vattenfall au Royaume-Uni

L’entreprise suédoise s’est spécialisée dans la fourniture d’électricité issue des énergies renouvelables. Son parc se compose pour l’heure essentiellement de capacités hydroélectriques installées en Suède.

En Grande-Bretagne, Vattenfall disposaient en 2019 de 9 parcs éoliens dont deux dans le Kent : Kentish Flats et Thanet. Ensemble, ces parcs alimentent 400.000 foyers britannique et emploient environ 70 personnes.

L’entreprise dispose également d’un autre parc solaire dans le Carmarthenshire gallois d’une capacité de 5 MW.

Le Royaume-Uni travaillent actuellement à la réalisation de ses objectifs mentionnés dans son Climate Change Act de 2008. Parmi ceux-ci, atteindre la neutralité carbone en 2050, tout comme bon nombre de pays d’Europe de l’Ouest.