Vous lisez actuellement
Vattenfall installe le Plus Grand Parc Éolien Offshore Danois

Vattenfall installe le Plus Grand Parc Éolien Offshore Danois

  • Vattenfall finalise l’installation des 72 turbines de Kriegers Flak, qui deviendra le plus grand parc éolien offshore du Danemark.
vattenfall

Vattenfall finalise l’installation des 72 turbines de Kriegers Flak, qui deviendra le plus grand parc éolien offshore du Danemark. Un calendrier respecté, malgré la pandémie de Covid-19.


 

Vattenfall espère une ouverture dès la fin de l’été 2021

L’installation du projet Kriegers Flak de Vattenfall a débuté en février 2021 avec une première turbine dans la mer Baltique. Désormais, ce sont 72 éoliennes offshore qui sont installées à 15-40 km au large de la côte Est du Danemark.

Ainsi, il ne reste plus qu’à terminer les tests et procédures de certification du parc. De manière à ce qu’il soit opérationnel après l’été 2021.

Une prouesse pour la firme, perturbée par de nombreux défis logistiques liés à la crise sanitaire mondiale. Catrin Jung, la responsable de l’éolien offshore à Vattenfall, se félicite :

« Nous avons été en mesure de livrer la marchandise conformément au plan – en fait, un peu plus tôt que prévu. Cela prouve la robustesse de notre stratégie générale de préparation aux imprévus. »

 

Découvrir
bouygues telecom

Le plus grand parc éolien offshore danois

Marc Becker, le PDG d’Offshore chez Siemens Gamesa, déclare :

« L’étroite collaboration entre les employés de Siemens Gamesa, Vattenfall et le port de Roenne a été remarquable. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre les grands efforts conjoints sur le projet danois Kriegers Flak avec tous. »

Avec ses 72 éoliennes offshore Siemens Gamesa, Kriegers Flak devrait donc avoir une capacité de 604 MW. Cela représente la consommation d’électricité d’environ 600.000 foyers dans le pays. De ce fait, le parc contribuera à augmenter de 16% la production éolienne du Danemark.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021