Vattenfall commercialisera le Parc Offshore Arcadis Ost 1

par | 3 Août 2021 | Énergie Éolienne

Vattenfall et Parkwind forment un partenariat sur l’éolien offshore en mer Baltique promouvant ainsi le projet Arcadis Ost 1.
vattenfall

Vattenfall et Parkwind forment un partenariat sur l’éolien offshore en mer Baltique promouvant ainsi le projet Arcadis Ost 1. Appartenant à Parkwind, le début des travaux de ce parc éolien est prévu pour mi-2022.


 

Vattenfall coopère avec Parkwind sur le projet Arcadis Ost 1

Le parc éolien Arcadis Ost 1 sera construit à 19 kilomètres au Nord-Est de l’île Rügen, dans la Mer Baltique. La construction est prévue pour mi-2022, pour un total de 27 turbines provenant du fabricant MHI Vestas. Le parc éolien sera le premier en mer Baltique à alimenter les réseaux électriques allemands d’ici fin 2022.

« Cet accord avec Vattenfall renforce notre projet Arcadis Ost 1, principalement en approvisionnement d’électricité. L’expérience de Vattenfall en commercialisation directe fortifie également notre mission écologique et nous permet d’avoir une meilleure approche vis-à-vis du marché énergétique allemand. » commente Eric Antoons, Directeur Général de Parkwind Ost.

Selon Erik Suichies, Responsable Clientèle Europe chez Vattenfall, l’entreprise souhaite se focaliser sur le renouvelable éolien offshore pour le moment. L’entreprise cherche à renforcer son expertise marketing dans le renouvelable et le projet Arcadis Ost 1 correspond à sa stratégie.

Ce partenariat diversifiera ainsi le portefeuille marketing éolien de la compagnie en Allemagne. Le partenariat entre Vattenfall et Parkwind renforcera la nouvelle image de l’éolien offshore en mer Baltique.