Vous lisez actuellement
Vantage Data Centers veut réduire son Impact Écologique

Vantage Data Centers veut réduire son Impact Écologique

  • Vantage Data Centers, concepteur, développeur et exploitant de data-centers, annonce un plan de réduction de l'impact écologique de ses campus.
vantage data centers

Vantage Data Centers, concepteur, développeur et exploitant de data-centers, annonce un plan de réduction de l’impact écologique de ses campus. La part belle est faite à l’utilisation systématisée de matériaux recyclés.


 

Vantage investit pour des sites plus propres

L’entreprise Américaine Vantage Data Centers présente son plan pour des campus plus propres et respectueux de l’environnement. Le groupe a annoncé une série d’aménagements visant à limiter l’impact énergétique et écologique de ses centres de données. Il a également recruté des collaborateurs et responsables chargés de faire respecter le programme de développement durable mondial.

 

Part belle aux matériaux recyclés

La société a ainsi promis le recyclage de ses matériaux de construction et l’utilisation de matériaux de construction durables. Elle implantera également des aménagements « verts » comme des toits végétalisés, des façades solaires ou encore des stations de recharge électrique. Les changements s’appliqueront aux 14 sites de l’entreprise, présente au Canada, en Europe et aux États-Unis.

 

Découvrir
décarbonation

De l’énergie renouvelable pour tous les campus

Amanda Sutton, la nouvelle directrice du développement durable, a commenté cette décision : « Alors que l’efficacité énergétique et l’accès au renouvelable restent des domaines d’intérêt majeurs, nous investissons pour réduire notre empreinte carbone. Nous cherchons également à diminuer la consommation d’eau et offrir de beaux espaces pour agir comme un bon partenaire communautaire ».

Avec ces nouveautés, Vantage Data Centers fait un pas de plus vers les principes d’environnement, de sécurité et gouvernance (ESG). Avant les aménagements, quatre campus étaient déjà alimentés par des énergies renouvelables à plus de 99 % (hydroélectrique, marémotrice et éolienne). L’entreprise tente ainsi de limiter l’impact des data center, qui utilisaient déjà plus d’1% de la consommation électrique mondiale en 2019.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021