Valmet construit une Centrale BioPower en Autriche

par | 8 Juil 2021 | Énergie Biomasse, Énergie Thermique

Valmet accepte la commande de Salzburg AG pour la construction de la centrale Siezenheim II de type BioPower 5 à Salzburg, en Autriche. La centrale a vocation à stimuler un développement local et durable dans la région. Avec cette première usine BioPower livrée en Autriche, la société finlandaise étend son développement et confirme sa position de leader à échelle mondiale.


 

Valmet et la centrale Siezenheim II

La centrale Siezenheim II sera une centrale électrique et thermique de type BioPower 5. Elle aura une puissance électrique maximal de 4 MW et une puissance thermique maximale de 17 MW. Elle sera composée d’une chaudière, une éolienne, un système de nettoyage des gaz et le système d’automatisation DNA de Valmet.

Il s’agit de combiner la technologie de combustion avec des modules construits et testés en usine. Cela permet de minimiser les risques et gagner du temps sur la mise en œuvre. Valmet sera responsable de l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de la centrale.

Le projet de la centrale est inclus dans les commandes de Valmet du troisième trimestre. Le montant de la commande n’est pas divulgué. La centrale sera mise en service en août 2023.

 

Au service du développement local de Salzburg

Salzburg AG est une société de premier plan en ce qui concerne l’énergie et les nouvelles technologies en Autriche. L’entreprise fournit aux habitants de Salzburg une énergie propre, des systèmes de télécommunication et des connexions Internet.

La centrale Siezenheim II s’inscrit dans ces activités. Elle servira à approvisionner 8300 foyers en énergie thermique et 7000 foyers en électricité propre. Elle augmentera également la part de chauffage urbain neutre en carbone de 40% à Salzburg.

La centrale utilisera des combustibles biomasses locaux renouvelables, ce qui assure un approvisionnement énergétique fiable et durable. Il s’agit également de créer des emplois locaux et de développer une économie locale circulaire.

 

Valmet s’implante en Autriche avec ce nouveau partenariat

« Il s’agit de la première centrale BioPower que Valmet livrera en Autriche », déclare Markus Bolhàr-Nordenkampf, directeur des ventes énergétiques et opérations de service, Europe Centrale et du Nord chez Valmet.

Valmet est d’ores et déjà une société de classe mondiale. La livraison de la première centrale BioPower en Autriche, saluée par Salzburg AG, souligne sa position parmi les leaders mondiaux.