Validus projette plus de 2GW au Canada

par | 1 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Validus Power Corp. (VPC), promoteur d’énergie, renforce des ententes de financement et de chaîne d’approvisionnement au Canada. Il s’agira de projet d’expansion de plus de 2 GW dans les provinces d’Alberta et de l’Ontario.


 

Validus annonce des projets d’expansion au Canada

La société réalisera plusieurs projets d’expansion dans les deux provinces d’Alberta et de l’Ontario, au cours des 24 prochains mois. Avec 500 MW déjà développés, Validus confirme sa volonté de développer un portefeuille de projets énergétiques conséquent.

 

Un projet dédié au minage

Validus a d’ores-et-déjà annoncé mettre l’électricité à disposition par phases et dédier celle-ci à la communauté minière. Notamment, pour le Bitcoin, la Blockchain à croissance rapide, le calcul de haute performance et les marchés des centres de données hyperscale.

La firme soutient le minage et dédie son dernier site albertain à Hut 8, une société minière de crypto-monnaie. Dont les activités sont surtout axées sur l’exploitation du Bitcoin. Toujours en cours de mise sous tension, le site devrait être opérationnel durant le dernier trimestre 2021. Mais Validus prend de l’avance et s’est déjà accordée pour 100 MW supplémentaires.

 

D’autres ambitions pour Validus

Le leader mondial ne s’arrête pas là, il élabore également un projet de 1,9 GW, toujours dans l’Alberta. Une aubaine pour la création d’emplois, et généralement pour l’économie locale. Par ailleurs, le début de la mise sous-tension est prévue début 2022.

De plus, Validus s’impose dans la province de l’Ontario, avec 90 MW acquis. Désormais, elle possède deux centrales à cycle combiné de 45 MW, lui permettant une meilleure compétitivité. En outre, la puissance combinée pouvant être atteinte s’élève à 150 MW.

 

Rendre le marché énergétique moins imprévisible

Tony Shortt, président et chef de la direction de VPC, constate :

« L’offre et la demande mondiales d’énergie, dans un avenir prévisible, sont tout à fait imprévisibles dans leurs modèles traditionnels de consommation et de livraison. Nous souhaitons atténuer ces variables depuis des années, les cycles de vie des projets étant maintenant disponibles sur le marché. »

La société prône l’énergie responsable, efficace et compte bien s’étendre au-delà du Canada, aux États-Unis.