Universal Hydrogen et Icelandair signent une Lettre d’Intention

par | 16 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

Universal Hydrogen, la société qui alimente les vols sans carbone, signe une lettre d’intention avec Icelandair. Les deux groupes souhaitent mettre en œuvre de l’hydrogène vert comme carburant pour la flotte d’avions domestiques d’Icelandair.


 

Universal Hydrogen veut éliminer le carbone de l’aviation

Icelandair reconnaît le besoin crucial d’une solution pour décarboniser sa flotte et atteindre les objectifs mondiaux de réduction des émissions. Pour Universal Hydrogen et Icelandair, cette lettre d’intention est la première étape d’une initiative multilatérale ambitieuse. Elle nécessitera de travailler avec les producteurs d’hydrogène vert, les sociétés de transport et les aéroports islandais.

Cela représente une opportunité de décarboniser l’une des industries les plus difficiles – l’aviation.

« Icelandair va devenir l’une des premières compagnies aériennes au monde à décarboniser entièrement notre réseau domestique”, déclare son PDG.

 

Un contrat évolutif

Le contrat qui pourrait lier les deux groupes pourrait évoluer en cas d’issue positive du projet actuel. Les deux entreprises concluraient un contrat de services de carburant à long terme pour fournir de l’hydrogène vert à Icelandair.  Le résultat de cette relation est de réaliser des gains d’efficacité à mesure que les objectifs de durabilité sont atteints.

Universal Hydrogen développe également un kit pour équiper les avions d’un motopropulseur hydrogène-électrique compatible avec sa technologie de capsule modulaire.