UL examine un Projet Solaire de 108MW au Chili

par | 2 Juil 2021 | Énergie Solaire

UL va fournir un rapport d’ingénierie indépendant à Global Power Generation pour ses projets photovoltaïques San Pedro I et IV au Chili.

UL

UL va fournir un rapport d’ingénierie indépendant destiné à soutenir le financement des projets photovoltaïques solaires San Pedro I et IV. Global Power Generation, filiale de Naturgy a choisi ce leader des sciences de la sécurité pour évaluer ce projet chilien.


 

UL examinera un projet chilien de 108 MW

UL devra fournir un rapport d’ingénierie indépendant à propos d’un nouveau projet d’énergie solaire de 108 MW au Chili. Ce rapport permettra d’évaluer la conception et les capacités techniques des projets solaires. Cette étude permettra ainsi d’identifier les risques et ainsi de les atténuer par la suite.

Underwriters Laboratories (UL) est reconnue comme étant experte en matière de diligence raisonnable technique dans le domaine de l’énergie solaire. La société a déjà travaillé sur un total de plus de 10 GW de projets d’énergie renouvelable. Elle fournira ainsi une vue d’ensemble complète sur les risques du projet afin de rassurer les investisseurs.

 

Développer le renouvelable au Chili

La croissance du marché chilien d’énergie renouvelable est l’une des plus rapides d’Amérique latine. En 2018, le Chili a d’ailleurs dépassé ses objectifs nationaux en matière d’énergie renouvelable pour 2025. Cristian Algar, directeur des services consultatifs pour l’Europe chez UL a récemment déclaré :

« Le Chili offre une opportunité importante pour les projets solaires photovoltaïques, et nous continuerons à fournir notre expertise. »

Le Chili possède l’incidence solaire la plus élevée au monde au nord du pays. Cependant, les conditions environnementales encombrent le développement des différentes projets solaires photovoltaïques. À l’image des difficultés rencontrées par le projet Cerro dominador  inauguré début juin 2021 dans le désert d’Atacama. Ce projet examiné par UL s’avère donc être un réel défi.