Vous lisez actuellement
UGI et GCE: 1er Projet de GNR dans l’État de New York

UGI et GCE: 1er Projet de GNR dans l’État de New York

  • UGI Corporation et Global Common Energy viennent de conclure plusieurs accords avec des fermes laitières à travers leur filiale Cayuga RNG.
UGI

UGI Corporation et Global Common Energy viennent de conclure plusieurs accords avec des fermes laitières à travers leur filiale Cayuga RNG. Leur but : développer des digesteurs laitiers pour produire du gaz naturel renouvelable dans le nord de l’État de New York.


 

UGI : produire du GNR à partir de déchets laitiers

Pour son premier projet, Cayuga RNG, filiale d’UGI, s’est tournée vers la ferme Spruce Haven, située dans la région des Finger Lakes du comté de Cayuga, dans l’État de New York. Cette entreprise familiale, fondée en 1987 par Doug et Janet Young, créait déjà, grâce à un digesteur anaérobie, de l’électricité renouvelable. Cette dernière est produite à partir des déchets laitiers, émanant des 2000 vaches et des 1700 génisses, transformés en biogaz (GNR).

 

GHI unique acheteur et distributeur

Au second semestre de l’année 2022, Cayuga RGN améliorera ce biogaz pour produire 50 millions de pieds cubes de gaz naturel renouvelable chaque année. GHI, filière d’UGI, unique acheteur et distributeur de ce gaz naturel pour Cayuga, sera chargé de le livrer à un gazoduc local desservant un système de distribution régional.

Un projet qui permet à l’industrie laitière d’entamer une transition énergétique, selon Robert J. Foxen, président de GCE :

Découvrir
european energy

 “Nous nous réjouissons de faire équipe avec UGIES pour aider l’industrie laitière à devenir plus durable en réduisant les émissions fugitives de méthane des exploitations laitières, tout en produisant du GNR et en réduisant la demande de combustibles fossiles. Ces projets apportent également un soutien financier aux laiteries en monétisant un ancien flux de déchets.”

D’autres projets similaires devraient voir le jour dans le comté de Cayuga et dans le nord de l’État de New York, permettant aux fermes laitières de devenir des sources de gaz naturel renouvelable.

Un projet qui ressemble à celui développé par Brightmark dans la ferme de Caballero Dairy Farms en Arizona.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021