Trina Solar livre ses Modules Vertex en Amérique du Nord

par | 26 Mai 2021 | Énergie Solaire

Trina Solar expédie sa première production de modules Vertex sur le marché nord-américain fabriqués dans son usine vietnamienne. Le marché nord-américain est en demande croissante de ce type de technologie puisque l’énergie solaire s’y développe.


 

Modules Vertex de Trina Solar : 210 mm pour 550 W

Trina Solar est devenu la première entreprise solaire à livrer des modules de 210mm sur le marché nord-américain. Les modules Vertex possèdent la plus grande taille du marché, pour une puissance de 550 W. Cette transaction marque le début des livraisons à grande échelle pour l’entreprise.

Les modules Vertex sont produits dans l’usine de Thai Nguyen, au Vietnam. Il s’agit d’une installation entièrement automatisée, à la pointe de la technologie. Inaugurée en décembre 2020, le premier lot de modules date du 15 mai 2021.

 

50 GW de modules d’ici fin 2021

Face au succès de cette première transaction, Trina Solar se concentre sur le développement de nouveaux projets. Des modules Vertex de 400 W et 670 W sont actuellement à l’ordre du jour. Respectivement, ils pourraient augmenter la capacité annuelle à un équivalent de 3,5 GW et 5 GW.

De cette manière, Trina Solar souhaite répondre à la demande croissante de ce type de technologies en Amérique. Les analystes énergétiques prévoient en effet une forte croissance des projets solaires, notamment aux États-Unis. L’entreprise souhaite ainsi soutenir la rentabilité de ces projets en concevant des modules toujours plus modernes.

Parallèlement à l’usine de Thai Nguyen, Trina Solar exploite plusieurs installations en Chine et au Vietnam. Cumulées, ces usines représenteraient une production de plus de 50 GW de modules d’ici la fin de 2021. L’entreprise sera donc un acteur essentiel de la transition énergétique future.