Trina Solar crée l’un des Modules Solaire les Plus Fiables

par | 2 Août 2021 | Énergie Solaire

Trina Solar obtient de très bons résultats suites aux tests de fiabilité mécanique de son module photovoltaïque Vertex 670W.
trina solar

Trina Solar vient de publier ses résultats de tests sur la fiabilité mécanique du module photovoltaïque Vertex 670W. Les six tests rigoureux constatent une excellente résistance aux conditions météorologiques extrêmes, qui n’affectent presque pas son efficacité.


 

Trina Solar teste la performance de son module

La firme chinoise a effectué six tests pour évaluer la fiabilité de charge mécanique des modules Vertex 670W. Il s’agissait d’un test de charge mécanique statistique, de charge de neige non uniforme, de charge mécanique à basse température. Mais également d’un test de grêle, d’un test DML extrême et d’un test en soufflerie extrême.

Un passage obligé, puisque les modules photovoltaïques sont sujets aux conditions météorologiques parfois extrêmes, nécessitant une meilleure performance de charge. De fait, Trina Solar se doit de concevoir des modules résistants à ces phénomènes, toute leur durée de vie.

 

6 tests sur la résilience météorologique

Le module Vertex 670W obtient des résultats époustouflants, à commencer par le test de charge de neige non uniforme. Pour une pression de 7000Pa, soit une profondeur de 2,8 mètres de neige, l’atténuation de puissance du module n’est que de 0,56%. Même prouesse pour la charge à très basse température : à -40°C, le module perd seulement 0,11% de sa puissance.

Le module n’a aucun dommage suite à l’impact de grêlons de 35mm, et supporte même un vent de 216km/h. En effet, le test de soufflerie extrême a démontré que le module reste intact avec un vent équivalent à un ouragan de catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson.

 

L’un des modules les plus fiables de l’industrie

Après les multiples tests de charges mécaniques extrêmes, les meilleures performances émanent du module Vertex 670W de 210 mm. Ce, en raison d’une capacité de charge plusieurs fois supérieure à la norme IEC, et une excellente résilience aux tests extrêmes.

Bien qu’il s’agisse de l’un des modules les plus fiables, la série 210 Vertex a intégré de nouvelles optimisations. Épaisseur de paroi de cadre supplémentaire, cavités plus grandes, sélection de matériaux optimisée et conceptions adaptées. Tant de modifications qui attestent d’autant plus de l’excellente capacité de la série à résister aux contraintes mécaniques externes.

 

La firme chinoise s’impose dans le solaire de haute qualité

Le laboratoire d’essais photovoltaïques PV Evolution Labs réalise des tests mondiaux sur les modules photovoltaïques. Cette année encore, Trina Solar se classe parmi les plus performantes grâce à ses modules extrêmement fiables et performants.

Pour le responsable de la stratégie produit et du marketing au sein de la firme, il s’agit de rassurer les clients sur les modules. Mais également de faire avancer l’innovation en partageant les résultats avec l’ensemble de l’industrie. Finalement, Trina Solar cherche à concevoir les modules photovoltaïques les plus résilients, et s’impose clairement sur le marché en plein essor.