Trillion Energy International débute le forage en mer Noire

par | 7 Juil 2021 | Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Trillion Energy International commence les travaux de préparation du forage pour les deux 1ers puits de développement de gaz en Mer Noire.
trillion energy international

Trillion Energy International commence les travaux de préparation du forage pour les deux premiers puits de développement de gaz en mer Noire au large des côtes turques. Si la pandémie de Covid-19 a ralenti les plans l’année dernière, la firme compte bien rattraper ce retard.


 

Trillion Energy International lance son projet Saturn

L’entreprise commencera rapidement les travaux de préparation pour le forage des deux premiers puits de gaz de développement SASB. Elle utilisera l’appareil de forage Saturn, pour forer les deux puits en eau peu profonde. En outre, l’appareil Uranus devra forer les trois puits en eau plus profonde.

 

Un projet à $9 millions

Le projet Saturn devrait coûter 9 millions de dollars et sa réalisation prendra un peu plus de deux mois. Par ailleurs, le projet ciblera les deux gisements de gaz découverts de Alapli et Bayhanli. Trillion a déjà effectué le forage, la cartographie et les tests à la tige de forage des deux gisements.

Finalement, les deux puits comportent 4 à 5 réservoirs de gaz toujours non testés, ajoutant ainsi un potentiel gazier supplémentaire.

 

Trillion, acteur essentiel en mer Noire

Trillion Energy International est une société de production de pétrole et de gaz détenant de multiples actifs en Turquie et en Bulgarie. Elle est notamment propriétaire à 49% du champ de gaz naturel SASB. Il s’agit de l’un des premiers et des plus grands projets de développement de gaz naturel menés en mer Noire.

La firme détient aussi une part de 19,6% dans le champ pétrolier de Cendere. De plus, Trillion possède le bloc Vranino 1-11, une future propriété de gaz naturel non conventionnel, en Bulgarie.