Vous lisez actuellement
Transition Énergétique: l’Indonésie Collabore avec l’IEA

Transition Énergétique: l’Indonésie Collabore avec l’IEA

  • La transition énergétique en Indonésie prend un nouveau tournant. Le pays vient en effet d'annoncer une nouvelle collaboration avec l'IEA. Cette coopération a pour objectif de développer et de soutenir des politiques en faveur des énergies propres. Elle vise également à développer une efficacité énergétique optimale.
Transition énergétique

La transition énergétique en Indonésie prend un nouveau tournant. Le pays vient en effet d’annoncer une nouvelle collaboration avec l’IEA. Cette coopération a pour objectif de développer et de soutenir des politiques en faveur des énergies propres. Elle vise également à développer une efficacité énergétique optimale.


 

La transition énergétique au cœur du projet de coopération

Le défi des énergies renouvelables

L’alliance conclue entre l’IEA et l’Indonésie est historique pour le pays d’Asie du Sud-Est. Celle-ci marque la 1ère collaboration technologique entre le pays (non-membre, mais associé) et l’agence internationale.

Celle-ci doit permettre de soutenir les efforts de transition énergétique du pays. L’ambition principale de cet accord est ainsi de favoriser des politiques d’énergies propres et renouvelables. Et ce, tout en renforçant les technologies et investissements énergétiques dans le secteur.

Moderniser l’économie des énergies indonésiennes

Afin d’affirmer le leadership énergétique national et international du pays, de nouveaux partenariats et projets sont également à l’œuvre. Dans le but de renforcer ses intentions énergétiques, l’alliance prévoit aussi une modernisation totale de l’économie et du secteur énergétique de l’Indonésie.

Découvrir
cyberrésilience

L’avenir de l’énergie mondiale comme aspiration

Outre la volonté d’assurer une transition énergétique réussie, l’alliance doit permettre à l’Indonésie de devenir un acteur majeur de l’énergie mondiale. Et ce, de manière durable. Les nouvelles politiques et stratégies définies depuis le début de l’année 2021 vont en ce sens. Même s’il est d’abord primordial de sortir de la crise de la Covid-19 dans les meilleures conditions.

L’Indonésie dispose pour tout cela d’un potentiel et de ressources renouvelables abondantes, mais ne les exploitent que très peu. Le pays souhaite donc s’appuyer sur cette nouvelle alliance pour réussir pleinement les défis énergétiques de demain.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021