TransAlta vend le Pipeline de Gaz Pioneer à ATCO Gas

par | 1 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

TransAlta Corporation annonce la clôture de la vente du pipeline Pioneer à ATCO Gas and Pipelines Ltd. L’entreprise et son partenaire Tidewater Midstream & Infrastructure Ltd ont conclu la vente pour 255 millions de dollars.


 

TransAlta conclut une vente à $225 millions

TransAlta et Tidewater concluent la vente du pipeline Pioneer à destination de ATCO. L’opération d’importance pèse 255 millions de dollars au total. TransAlta touche 127 millions de dollars nets tandis que Tidewater en touche 135 millions (après ajustements).

John Kousinioris, PDG de TransAlta, salue son partenariat avec Tidewater.

« Nous remercions Tidewater pour son partenariat dans le projet de pipeline Pioneer, qui a constitué une étape clé dans la réalisation de notre stratégie de transition hors charbon ».

« Le pipeline Pioneer a été un projet transformationnel pour Tidewater », déclare Joel MacLeod, PDG de Tidewater. « Nous remercions TransAlta pour leur partenariat ».

 

TransAlta réduit ses émissions

Le pipeline a vocation à participer à la réduction des émissions de la société en fournissant du gaz naturel à ses groupes électrogènes. L’entreprise travaillera avec ATCO pour utiliser une électricité fiable et aux émissions carbones réduites.

L’entreprise développe et exploite des actifs diversifiés au Canada, aux USA et en Australie. L’entreprise canadienne, un des leaders du marché, est reconnue pour son rôle dans la lutte contre le changement climatique.

Avec le pipeline Pioneer, l’entreprise confirme sa place sur le marché et son rôle dans la transition énergétique progressive globale.