Vous lisez actuellement
Trackers solaires : Lightsource bp conclut un accord avec Array

Trackers solaires : Lightsource bp conclut un accord avec Array

  • Des trackers solaires mono-axes DuraTrack v3 vont venir équiper les parcs de Lightsource bp. Le leader mondial, augmente sa capacité d'énergie solaire de 1,4 GW grâce à son nouvel accord avec l'entreprise Array Technologies. Cette dernière est spécialisée dans l’élaboration de parc d'énergie solaire d’ampleur.
d39caa4bac_50161348_panneaux-solaires-efficacite-dc2f772d

Des trackers solaires mono-axes DuraTrack v3 vont venir équiper les parcs de Lightsource bp. Le leader mondial, augmente sa capacité d’énergie solaire de 1,4 GW grâce à son nouvel accord avec l’entreprise Array Technologies. Cette dernière est spécialisée dans l’élaboration de parc d’énergie solaire d’ampleur.


 

L’utilisation de trackers solaires mono-axes DuraTrack v3

L’entreprise Array fournira à Lightsource bp des trackers solaires de la technologie SmarTrack. SmarTrack est un logiciel avancé basée sur une technologie en machine learning. Celle-ci a été développée pour stimuler la production d’énergie et les revenus des sites solaires de grandes envergures.

Le tracker solaire DuraTrack HZ v3 offre un coût de vie inférieur de plus de 7 % pour les propriétaires d’actifs. De plus ces trackers solaires proposent des coûts d’exploitation et de maintenance d’une durée de vie de 31 % inférieurs à ceux des trackers solaires décentralisés concurrents selon Globe Newswire.

Nick Boyle, PDG du groupe Lightsource bp :

“Alors que nous continuons à nous développer et à faire progresser notre pipeline de développement de 16GW, l’exécution de contrats d’approvisionnement mondiaux avec des fournisseurs de classe mondiale comme Array Technologies nous permet de tirer parti des économies d’échelle. Cette approche permet d’optimiser encore davantage nos projets et se traduit par une électricité à prix compétitif pour nos clients. Notre accord avec Array Technologies démontre la qualité des partenariats dans lesquels Lightsource bp investit”.

Une mise en service commercial d’ici 2021

 

Ces nouvelles ressources devraient permettre à Lightsource bp de produire suffisamment d’électricité renouvelable combinée pour alimenter plus de 266 000 foyers. Ce nouvel accord permet d’ailleurs à l’entreprise d’optimiser son portefeuille de projets de production d’énergie solaire, notamment aux États-Unis, en Australie et en Espagne.

Découvrir
Matrix Renewables

L’année dernière Lightsource bp avait déjà conclu un premier accord de 100 millions de dollars avec Array pour 1,5 GW de projets aux États-Unis. L’entreprise a continué sur cette voie en octobre en obtenant un financement de 285 millions de dollars pour la construction de sa centrale Bighorn Solar de 300 MW à Pueblo, dans le Colorado.

 

Avec ses acquisitions Lightsource bp garantie sa place de leader mondial en terme d’énergie solaire et développe sa technologie dans le domaine.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021