Towngas lance le Concours d’Innovation TERA-Award

par | 23 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Towngas (The Hong Kong and China Gas Company Limited) organise le 1er concours mondial d'innovation énergétique : TERA-Award.
towngas

Towngas (The Hong Kong and China Gas Company Limited) organise le 1er concours mondial d’innovation énergétique : TERA-Award. L’entreprise sera accompagnée dans ce projet par la société State Power Investment Corporation Limited.


 

Towngas participe à la transition énergétique de la Chine

L’objectif de cette compétition est de rassembler les projets de jeunes entreprises du monde entier. Ces derniers aideront à résoudre les problèmes environnementaux mondiaux. Plus particulièrement ils permettront à la Chine d’atteindre la neutralité carbone en 2060.

En effet, aujourd’hui 84% de la consommation énergétique chinoise repose sur les énergies fossiles. Le pays a donc besoin de technologies innovantes pour réaliser son objectif.

 

Des brevets et technologies examinés par un jury d’experts

Une première cérémonie de lancement a déjà eu lieu à Hong Kong et Pékin. Son thème : Explorer les innovations sans carbone pour l’avenir. Les entreprises sont invitées à soumettre leurs technologies et brevets au jury du concours avant le 31 aout 2021.

Ce dernier est composé d’experts de Towngas, du SPIC Central Research Institute et de Greater Bay Area Homeland Investments Limited. L’Académie chinoise des sciences, l’Université de Tsinghua et l’Université de Hong Kong seront aussi invitées.

 

Premier prix : $1 million

Le vainqueur du concours remportera la somme d’un million de dollars. Les équipes bénéficieront aussi de scénarios d’application potentielle pour leurs projets. Elles bénéficieront de ressources et de financements pour stimuler leur R&D.

Ce concours permet donc de relier l’offre et la demande à travers une plateforme. Un moyen d’accélérer la réalisation de ces projets neutres en carbone. La Chine bénéficie donc une réelle opportunité pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone.