TotalEnergies: Nouvelle Identité pour Total

par | 31 Mai 2021 | Stratégie entreprise

TotalEnergies sera désormais le nouveau nom de l’entreprise énergétique française Total voté à la quasi-unanimité en Assemblée Générale. L’objectif : développer son identité de compagnie multi-énergies et s’investir davantage dans les énergies renouvelables.


 

TotalEnergies : une stratégie de diversification pour répondre aux objectifs climatiques

L’ambition de Total est de diversifier sa production d’énergie pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies,  a d’ailleurs affirmé :

“Aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies.  Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies.”

Le 28 mai 2021, l’entreprise a donc ancré cette stratégie directement dans sa nouvelle dénomination sociale. Ce changement de nom sera accompagné d’une nouvelle identité visuelle.

 

Objectif de neutralité carbone dès 2050

L’Assemblée générale a émis un avis favorable sur les ambitions de la société en matière de développement durable et de transition énergétique. Cela concerne notamment sa volonté d’atteindre la neutralité carbone dès 2050 et ses objectifs en la matière à l’horizon 2030.

 

Un dividende de 2,64€ par action

Cet évènement a aussi été l’occasion pour Patrick Pouyanné de rappeler la qualité des résultats financiers de l’entreprise depuis 2015. L’Assemblée a d’ailleurs approuvé un dividende de 2,64€ par action.

En outre, les mandats d’administrateurs de Mme Anne-Marie Idrac et de M. Patrick Pouyanné ont été renouvelés. Ce dernier a d’ailleurs été reconduit comme président-directeur général par le Conseil d’administration. Finalement, MM. Jacques Aschenbroich et Glenn Hubbard ont été nommés administrateurs pour une durée de trois ans.

Avec ce nouveau nom, TotalEnergies montre donc son envie de produire des énergies toujours plus abordables et propres. Une stratégie qui fait de l’entreprise l’un des acteurs les plus actifs de la transition énergétique.