TotalEnergies: nouveau succès avec le puits Sapakara South-1 au Suriname

par | 2 Août 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

TotalEnergies annonce une nouvelle découverte dans le puits Sapakara South-1 sur le bloc offshore 58, au Suriname.
totalenergies

TotalEnergies annonce une nouvelle découverte dans le puits Sapakara South-1 sur le bloc offshore 58, au Suriname. Un succès qui confirme la stratégie de l’entreprise.


 

TotalEnergies découvre du pétrole dans Sapakara South-1

TotalEnergies et APA Corporation annoncent avoir découvert du pétrole dans le puits Sapakara South-1, bloc 58, au large du Suriname. Cette annonce fait suite aux découvertes de Maka Central, Sapakara West, Kwaskwasi et Keskesi.

Sapakara South-1 a été foré à une profondeur d’eau d’environ 850 mètres. À l’intérieur du puits, 30 mètres de pétrole ont été découverts dans un réservoir campano-maastrichtien de bonne qualité.

 

Une stratégie aux résultats positifs

« Nous sommes heureux de ce nouveau puits réussi à Sapakara South-1, très similaire à celui annoncé à Keskesi plus tôt cette année. Ces résultats positifs répétés confirment notre stratégie qui vise de grands volumes de ressources à faibles coûts de développement. », déclare Kevin McLachlan, directeur de l’exploration.

Les opérations de forage se poursuivront avec le navire de forage Maersk Valiant. TotalEnergies est l’opérateur, détenant une participation de 50%, et Apache une participation de 50%. Après l’achèvement du puits Sapakara South-1, la plateforme se déplacera pour forer le puits Bonboni-1 dans le bloc 58.