TotalEnergies Développe Massivement l’Eolien Offshore

par | 17 Juin 2021 | Énergie Éolienne

TotalEnergies s’engage sur trois projets ambitieux d’éolien offshore. La société espère ainsi se positionner dans le leadership mondial des énergies renouvelables. Cette dernière souhaite aussi contribuer à atteindre l’objectif global de neutralité carbone en 2050.


 

TotalEnergies : 3,5 GW d’énergie cumulée

Alors que les problématiques de réchauffement climatique sont toujours plus importantes, le développement des énergies renouvelables prend de l’ampleur. Capable de produire 3.5 GW d’énergie cumulée, TotalEnergies mise sur l’éolien offshore pour intégrer le Top5 des producteurs d’énergie renouvelable.

Cette énergie, naturellement renouvelable, possède un vaste potentiel. Situées loin des côtes, les éoliennes reçoivent plus de vent, tout en limitant l’impact visuel sur les paysages. Malgré la technologie complexe, la société multiplie les projets flottants et terrestre en Europe et en Asie.

 

Trois projets ambitieux pour les années à venir

Projet pionnier de l’éolien flottant, Erebus se situe sous 70m de profondeur au large du Pays de Galles. Le projet Seagreen doit constituer le plus grand parc d’éolien posé en Ecosse, pour une production de 1140MW.

En Asie, c’est le projet Bada qui est à l’affiche. Situé sur les côtes de la Corée du Sud, il est réalisé en partenariat avec la société australienne Macquarie. En effet, sa réalisation en ferait le plus grand parc mondial d’éolien flottant, avec une capacité de production de 500MW.

C’est donc en développant des projets ambitieux dans l’éolien offshore que TotalEnergies espère se positionner comme leader des énergies renouvelables.