TotalEnergies atteint 100MW de Solaire en Asie du Sud-Est

par | 15 Sep 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

TotalEnergies atteint les 100 MW de solaire en Asie du Sud-Est sur un marché en forte demande. L'entreprise prend part dans certains des plus grands projets de la région, au côté notamment de Betagro, Danone, ou encore Renault Nissan.
totalenergies

TotalEnergies atteint les 100 MW d’énergie solaire développées en Asie du Sud-Est depuis 2019. La firme développe dorénavant certains des plus grands projets de la région.


 

L’Asie du Sud-Est décarbone à moindre frais

Le groupe franças développe, finance et exploite de nombreux projets solaire en Asie du Sud-Est, de l’Inde au Japon, en passant par l’Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, la Malaisie, Singapour et le Vietnam.

En outre, la firme ne demande aucun investissement initial en capital. Les économies cumulées des clients sur la durée de vie des contrats sont ainsi estimées à environ $200 millions. Pour une région en plein développement, il s’agit d’une réelle opportunité de décarbonation à moindre coût.

 

De nombreux clients prestigieux

L’entreprise est en mesure de fournir des solutions clés en main pour tout type de site et compte ainsi dans son portefeuille des projets de grande envergure. Parmi ceux-ci, l’une des plus grandes centrales solaires sur site d’Asie du Sud-Est pour le compte de Betagro. Mais aussi le plus grand toit solaire du centre de Java à travers le projet Aqua de Danone. Ou encore l’un des plus grands carports solaires d’Inde avec Renault Nissan Automotive.

 

TotalEnergies vise le top 5 mondial des EnR

Le groupe objective d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Il espère dans les mêmes temps que son portefeuille d’énergies renouvelables représente 40% de son chiffre d’affaires.

En 2020, sa capacité brute d’électricité était de 12 GW dans le monde, dont 7 GW d’énergies renouvelables. Mais pour atteindre le top 5 mondial des plus grands développeurs d’énergie renouvelable, la firme compte déployer 100 GW de renouvelable d’ici à 2030.