Total Quadran Solarise le Site Industriel de L’Oréal de Vichy

par | 25 Mar 2021 | Énergie Solaire

Total Quadran, l’un des premiers acteurs du secteur des énergies renouvelables en France, annonce sa collaboration avec l’Oréal. L’entreprise annonce ainsi la mise en service…

Total Quadran

Total Quadran, l’un des premiers acteurs du secteur des énergies renouvelables en France, annonce sa collaboration avec l’Oréal. L’entreprise annonce ainsi la mise en service du projet de solarisation de l’usine de production de L’Oréal à Vichy.


 

Total Quadran, un projet ambitieux

Solariser le 1er site industirel de l’Oréal en France

Total solarise le premier site industriel de L’Oréal en France. Ce projet comporte des ombrières de parkings photovoltaïques et des bornes de recharge pour véhicules électriques. L’inauguration de cette centrale photovoltaïque permet à l’usine de Vichy de produire plus de 30% de son électricité localement.

Installation de 4000 panneaux solaires

L’électricité renouvelable produite couvrira 33% de la consommation énergétique de l’usine. Près de 4000 panneaux solaires y seront installés, sur une surface de 9500 m2. Ainsi, ce projet aura une puissance totale de 1,5 MW.

Réduire son empreinte carbone

Via ce dessein, L’Oréal a pour ambition d’investir dans sa transition écologique, grâce à  la solarisation. Elle souhaite s’engager dans la réduction de son empreinte carbone. Total mènera également sur ce site un projet R&D permettant d’analyser les performances des modules photovoltaïques bifaciaux sur ombrières.

 

Total et la neutralité carbone en 2050

L’énergéticien souhaite atteindre neutralité carbone d’ici 2050. Ainsi, l’entreprise développe un portefeuille d’activité dans les énergies renouvelables. L’électricité sera destinée à représenter 40% du mix des ventes en 2050.

À lire sur Energynews.fr  RES Australie vend un Projet Solaire Majeur à Iberdrola

Un projet durable

À la fin de l’année 2020, la capacité de production d’énergies renouvelables de Total était de 7 GW. Total désire atteindre une capacité brute de production de 100 GW d’ici 2030. Par ailleurs, l’objectif de l’entreprise est d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.

La solarisation de l’usine de production L’Oréal permet à l’entreprise la réduction de son empreinte carbone. Cette ambition est soutenue par Total Quadran, qui s’affirme dans le domaine de l’énergie renouvelable. Ce projet en partenariat avec L’Oréal permettra, sans aucun doute, la négociation d’autres contrats pour une énergie plus responsable.