Total fourni 90MWh au Laboratoire Merck&Co. en Espagne

par | 21 Mai 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Total fourni 90 GWh par an issus de ses actifs en Espagne à son nouveau partenaire, le laboratoire pharmaceutique Merck & Co. UN contrat de 10 ans alimenté par 45 MW d’électricité issus d’une centrale solaire située en Castilla La Manche.


 

Total fournira 90 GWh par an à Merck & Co.

Total officialise aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec Merck & Co. (MSD), un laboratoire pharmaceutique américain. Il s’agit d’un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) aux termes duquel le groupe fournira 90 GWh annuels pendant 10 ans. L’électricité proviendra de projets solaires issus du portefeuille de Total en Espagne, dans la région de Castilla la Mancha.

Cet accord s’inscrit dans le cadre des ambitions de Total d’atteindre, comme beaucoup, la neutralité carbone en 2050. L’entreprise développe ainsi un portefeuille d’activités dans les énergies renouvelables et l’électricité verte pour ses clients et collaborateurs. La société dispose actuellement de 7 GW de capacité renouvelable, un chiffre qu’elle compte multiplier par cinq d’ici 2025 (35 GW).

 

Total vise le top 5 des plus grandes entreprises du secteur des EnR

Julien Pouget, directeur des énergies renouvelables chez Total, a d’ailleurs partagé cette ambition en réagissant à la signature :

«  Cet accord avec MSD contribue à sécuriser les revenus de nos projets solaires dans la région de Castilla La Mancha en Espagne, et ouvre la voie au lancement de la construction de nouveaux sites. Notre portefeuille de projets renouvelables fait de nous l’un des acteurs clés pour fournir de l’électricité verte aux entreprises désireuses de dé-carboniser leur consommation d’électricité afin d’accélérer la transition vers un monde neutre en carbone ».

L’entreprise soutient donc les efforts de ses clients, notamment ici l’ambition pour MSD de s’approvisionner à 100% en électricité renouvelable. En multipliant les projets liés aux EnR, Total vise d’être dans le top 5 des entreprises mondiales du secteur.